Jeff Auto

2100A Boulevard des Laurentides, Laval, H7M2Y6
Accueil > Nouvelles > Article

Mitsubishi RVR 2021

2020-10-16

Malgré le fait qu'il soit sur le marché depuis 2011 n'ayant subi que quelques améliorations au cours de cette période, le Mitsubishi RVR est l'un des seuls véhicules dont les ventes sont à la hausse dans sa catégorie et même sur l'ensemble du marché. Certes, il a déjà été plus populaire, mais pour un véhicule qui n'a pratiquement pas changé en 10 ans, ça reste tout de même exceptionnel et ça prouve que le constructeur japonais a visé juste dès le début.

Il faut dire que le Mitsubishi RVR 2021 a une foule de bons éléments de son côté à commencer par une garantie de 10 ans /160 000km sur le groupe motopropulseur et une fiabilité prouvée. Disons que ces 2 éléments à eux seuls sont amplement suffisants pour convaincre la majorité des acheteurs. Pour les autres, le RVR se démarque à plusieurs niveaux. Il figure parmi les VUS non hybrides les plus économiques à la pompe sur le marché et son rouage intégral est particulièrement efficace. Sans compter qu'il est assez spacieux et que son ergonomie est bien étudiée. Certes, il n'est pas parfait, mais comme vous le savez probablement, tout est question de compromis et de faire les bons choix dans la catégorie des VUS sous-compactes et à ce niveau, Mitsubishi a su conserver les meilleures cartes dans son jeu.

Motorisation

Le Mitsubishi RVR 2021 propose 2 motorisations. Tout d'abord, on a droit à un petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance assez modeste de 148 chevaux et 145 livres-pied de couple. Inutile de vous dire que cette dernière s'essouffle assez rapidement et que le plaisir de conduite est une denrée particulièrement rare. En revanche, la consommation moyenne de ce moulin s'élève à 9.7L/100km en ville et 7.8L/100km sur autoroute en version à traction, ce qui reste dans la bonne moyenne.

Si vous êtes à la recherche d'une expérience de conduite plus dynamique, je vous invite à vous diriger vers la seconde option dès maintenant. Il s'agit d'un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 168 chevaux et 167 livres-pied de couple. Je sais, vous allez me dire que ces chiffres sont à peine plus élevés que ceux du moteur d'entrée de gamme, mais dans un véhicule de la taille et de la dimension du RVR, c'est plus que suffisant pour faire une différence significative dans la conduite. Sans compter que cette mécanique est à peine plus gourmande que le moteur de 2.0 litres avec une consommation moyenne de 10.3L/100km en ville et 8.3L/100km sur autoroute, et ce, considérant que le rouage intégral est offert de série ici. Je crois que je ne vais surprendre personne ici en mentionnant que cette 2e option mécanique est de loin la meilleure du lot, d'autant plus que la boîte CVT qui l'accompagne est l'une des plus efficaces sur le marché.

Design

Je dois vous dire d'abord et avant tout que j'ai toujours aimé le design global de la plateforme du RVR. Sa silhouette est bien proportionnée et c'est un véhicule relativement élégant. Il a subi de nombreuses transformations au niveau de la partie avant pour s'adapter aux nouvelles tendances esthétiques de la marque avec les années, mais je crois qu'on peut dire que le RVR a toujours sur plaire sur le plan esthétique et c'est encore plus vrai aujourd'hui.

L'habitacle du petit VUS du constructeur japonais n'est peut-être pas aussi élégant et moderne que ce qu'on voit ailleurs, mais il ne manque de rien et toutes les commandes sont accessibles facilement et surtout, de manière naturelle. J'aurais toutefois aimé pouvoir en dire autant du système d'info divertissement dont la navigation reste assez complexe.

Équipements

L'un des points forts du Mitsubishi RVR, c'est sans aucun doute sa fourchette de prix qui varie entre 22 998 et 33 998$ (2020). D'ailleurs, on vous propose des sièges chauffants, la climatisation automatique, un régulateur de vitesse, un écran tactile de 8 pouces avec Android Auto et Apple Car Play de série. C'est le genre d'option pour lesquelles il faut payer un supplément assez salé chez la compétition et ça mérite certainement qu'on en mentionne la présence dans même la version de base du RVR 2021. Pour le reste, chaque autre version apporte son lot d'équipements et un style rehaussé, de sorte qu'il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. D'ailleurs, le rapport qualité/prix du VUS du constructeur japonais reste intéressant à tous les niveaux.

Les points faibles

Son empattement court le rend assez effrayant à conduire sur les surfaces glacées et son insonorisation latente peut parfois être très agaçante. Entre vous et moi, il est plus que prêt pour subir une transformation complète et non pas seulement une énième mise à jour sur le plan esthétique.

Les points forts

C'est un véhicule très fiable, peu coûteux à entretenir et sa consommation de carburant est dans la bonne moyenne. Il est également très spacieux pour un véhicule sous-compact.

Élément signature

Ce qui permet au Mitsubishi RVR 2021 de rayonner encore aujourd'hui, plus de 10 ans après son introduction sur le marché dans sa forme actuelle, c'est une série d'éléments bien précis. Ce n'est pas un véhicule de collection ou une représentation moderne d'un classique de la marque. Le RVR offre tout simplement un excellent rapport qualité/prix, un design élégant et beaucoup de technologies il parfois, il n'en faut pas davantage pour séduire la clientèle.

Résumé

Statistiquement parlant, le Mitsubishi RVR 2021 est probablement l'une des meilleures options qui s'offrent à vous autant sur le plan économique que pour répondre à vos besoins quotidiens. C'est un modèle qui manque un peu d'émotion à mon avis, mais comme la base d'un véhicule reste de vous amener du point A au point B et de simplement répondre à vos besoins en matière de transport, les émotions peuvent certainement être mises de côté, surtout dans une fourchette de prix aussi alléchant et considérant qu'il a littéralement été bâti pour durer une éternité.

Jean-Sébastien Poudrier


Heures d'ouverture

  • Ventes
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer